top of page

GOUVERNANCE SCOLAIRE

 

Berean Christian Junior Academy est supervisée par un conseil d'administration de 8 membres nommés, qui sont membres de la communauté adventiste dédiée à une éducation chrétienne de qualité.

Les membres du conseil scolaire jouent un rôle essentiel dans le succès de l'Académie grâce à leurs expériences et à leurs antécédents exceptionnels alors qu'ils guident l'académie vers l'avenir.  Le conseil donne l'exemple en matière de don personnel, en participant activement au processus de collecte de fonds et en servant d'ambassadeurs et de défenseurs de la Berean Christian Junior Academy.

 

Des attentes élevées sont placées sur tous les membres du conseil d'administration qui sont attachés à l'excellence en éducation, à la viabilité financière et à l'intégrité institutionnelle. Le conseil recherche activement des occasions de dons philanthropiques en partenariat avec des intervenants communautaires et corporatifs.

 

À propos des membres du conseil

M. Brod Boyd, président

Brod Boyd est associé et vice-président principal de Corkerbec Venture Partners basé à Atlanta, GA. Il apporte plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans un éventail d'industries, notamment l'éducation, les médias, la santé, l'immobilier et le droit. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur des médias, supervisant l'acquisition de stations et la création de contenu pour plus de 600 chaînes de télévision et de radio en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et dans certaines parties du Moyen-Orient. Brod a commencé sa carrière en tant qu'enseignant et conseiller pédagogique travaillant dans des écoles élémentaires et secondaires. Brod a obtenu un diplôme en éducation musicale de sa bien-aimée Florida A&M University et a étudié l'administration publique au niveau des cycles supérieurs tout en obtenant un MBA avec une spécialisation en marketing. Il est actif dans les organisations communautaires et civiques et savoure son temps avec sa famille à New York, Miami et à l'étranger.

Mme Carmen Duncan

Mme Duncan apporte au conseil plus de 35 ans d'expérience professionnelle en tant qu'éducatrice à la retraite et orthophoniste certifiée. Elle a élaboré des programmes d'études pour les élèves ayant de graves problèmes de langage et de développement. Avant de siéger à ce conseil, Mme Duncan a passé 28 ans dans le système scolaire du comté de Cobb en Géorgie et a été sélectionnée pour apporter sa maîtrise au niveau de l'État en servant pendant 4 ans en tant qu'orthophoniste au sein du Georgia Department of Juvenile Justice. Mme Duncan a actuellement ou a siégé aux comités des finances et du personnel du conseil. Elle est titulaire d'une maîtrise en orthophonie et passe son temps personnel à rendre visite à sa famille et à ses proches dans tout le sud-est des États-Unis.

M. Sam Palmer, III

Sam est un ancien élève de BCJA et est membre de l'église Berean SDA. Les membres de l'église Berean SDA ont fondé l'école en 1906. Sam est un professionnel de la banque de carrière, avec plus de 25 ans d'expérience, et est actuellement employé par la Federal Reserve Bank d'Atlanta en tant qu'examinateur bancaire principal.  Auparavant,  il a occupé le poste de vice-président adjoint auprès des banques Suntrust et CIT, spécialisé dans les services bancaires d'investissement aux entreprises. Sam est diplômé de l'Université d'Oakwood à Huntsville, AL et est actuellement inscrit à la Graduate School of Banking de la LSU. Sam siège au comité des finances du conseil d'administration. Sam est actif dans la communauté et sert également de diacre en chef pour son église. Il est marié et a deux enfants, tous deux également fiers diplômés de BCJA.

Mme Peggy Walker

Mme Walker est membre du conseil scolaire de la Berean Christian Junior Academy (BCJA) depuis plus de 5 ans. Mme Walker apporte au conseil plus de 37 ans d'expérience en comptabilité, en facturation et en recouvrement auprès de 4 cabinets d'avocats de premier plan connus à l'échelle nationale et internationale. Ils comprennent : Cotton White & Palmer LLP, Troutman Sanders LLP, King & Spalding LLP et Kilpatrick Townsend & Stockton LLP. Au cours de sa carrière professionnelle en tant que directrice de cabinet d'avocats, Mme Walker a illustré le meilleur en matière de leadership en établissant et en appliquant des contrôles financiers pour les bureaux couvrant près de 700 avocats et parajuristes aux États-Unis et en Europe. Après sa retraite, Mme Walker a fait du bénévolat pour plusieurs organisations à but non lucratif, notamment Meal on Wheels, Senior Services of Fulton County, Georgia Usher Association, Federated Kings Daughters et plus encore. Mme Walker a fréquenté l'Atlantic Union College et Georgia State avec une spécialisation en comptabilité. Elle est présidente du comité des finances. Mme Walker est soutenue par son mari depuis 45 ans, le major Horace Walker, Jr. Ils ont deux enfants adultes et trois petits-enfants. Elle est un membre fidèle de l'Église adventiste du septième jour de Berean et aime vraiment le Seigneur.

Mme Marilyn Shaw

Mme Shaw a siégé au conseil scolaire de la Berean Christian Junior Academy au cours des cinq dernières années. Elle a également été coordinatrice de l'éducation pour l'église Atlanta Berean SDA pendant plus de 5 ans. Mme Shaw est un produit de Christian Education et diplômée de la Northeastern Academy, à New York, NY. Elle est également diplômée du College of New Rochelle, à New Rochelle, NY. Elle a une formation en psychologie de l'enfant et en éducation. Actuellement, Mme Shaw travaille dans les services sociaux en tant que gestionnaire de cas pour le Département des services sociaux de l'État de Géorgie. Avant de déménager dans la région d'Atlanta,  Mrs. Shaw a travaillé pendant 17 ans dans l'hôpital et la pratique médicale à New York en tant que superviseur et assistant administratif.  Elle a également été propriétaire et directrice de Gentle Care Academy pendant plusieurs années.  

Elle est mariée à Christopher Shaw depuis plus de 26 ans, qui est également un partisan de l'éducation chrétienne. Ils ont deux belles filles qui sont toutes deux fières diplômées de la Berean Christian Junior Academy.

bottom of page

SCHOOL GOVERNANCE

 

Berean Christian Junior Academy is overseen by an 8-member appointed board, who are members of the Adventist community dedicated to quality Christian education.

School Board Members play an integral part in the success of the Academy through their exceptional experiences and backgrounds as they guide the academy towards the future.  The board sets an example in personal giving, by actively participating in the fundraising process and serving as ambassadors and advocates the Berean Christian Junior Academy.

 

High expectations are placed on all board members who are committed to educational excellence, financial sustainability and institutional integrity. The Board actively seeks opportunities for philanthropic giving in partnership with community and corporate stakeholders.

 

About the Board Members

Mr. Brod Boyd, Chairperson

Brod Boyd serves as a partner and Sr .Vice-President for Corkerbec Venture Partners based in Atlanta, GA. He brings over 20 years of professional experience via a cross section of industries including education, media, health, real estate and legal. Most recently, he served as the Director of Media overseeing station acquisition and content creation for over 600 television and radio outlets in North America, Southeast Asia and parts of the Middle East. Brod began his career as a teacher and educational consultant working in elementary, and secondary schools. Brod earned a degree in Music Education from his beloved Florida A&M University, and studied Public Administration at the graduate level while also earning an MBA with a specialization in Marketing. He is active in community and civic organizations and relishes his time with family in New York, Miami and overseas.

Ms. Carmen Duncan

Ms. Duncan brings over 35 years of professional experience as a retired educator and certified Speech-Language Pathologist to the board. She's developed curriculums for students with severe language and developmental issues. Prior to serving on this board, Ms. Duncan spent 28 years in the Cobb County school system in Georgia and was selected to bring her mastery at the state level serving for 4 years as a Speech-Language Pathologist within the Georgia Department of Juvenile Justice. Ms. Duncan currently or previously served on the Finance and Personnel Committees of the board. She holds a Masters degree in Speech Language Pathology and spends her personal time visiting family and loved ones throughout the south east United States.

Mr. Sam Palmer, III

Sam is an alumnus of BCJA and is a member of the Berean SDA church. Berean SDA Church members founded the school in 1906. Sam is a career banking professional, with over 25 years of experience, and is currently employed by the Federal Reserve Bank of Atlanta as a Senior Bank Examiner.  Previously,  he served as an Assistant Vice President with Suntrust and CIT banks, specializing in corporate investment banking. Sam is a graduate of Oakwood University in Huntsville, AL and is currently enrolled in the LSU Graduate School of Banking. Sam serves on the finance committee of the board. Sam is active in the community and also serves as the Head Deacon for his church. He is married and has two children, both of which are also proud graduates of BCJA.

Mrs. Peggy Walker

Mrs. Walker has been a member of the Berean Christian Junior Academy (BCJA) School Board for over 5 years. Ms. Walker brings to the board over 37 years of accounting, billing and collections experience with 4 top rated law firms known Nationally and Internationally. They include: Cotton White & Palmer LLP, Troutman Sanders LLP, King & Spalding LLP and Kilpatrick Townsend & Stockton LLP. During her professional career as Law Firm Manager, Ms Walker exemplified the best in leadership through establishing and enforcing financial controls for offices covering nearly 700 attorneys and paralegals throughout the United States and Europe. After retirement, Ms. Walker volunteered for several non-profit organizations which included, Meal on Wheels, Senior Services of Fulton County, Georgia Usher Association, Federated Kings Daughters and more. Ms. Walker attended Atlantic Union College and Georgia State majoring in Accounting. She serves as the chair of the finance committee. Ms. Walker is supported by her husband of 45 years, Major Horace Walker, Jr. They have two adult children and three grandchildren. She is a faithful member of the Berean Seventh-Day Adventist Church and truly loves the Lord.

Ms. Marilyn Shaw

Mrs. Shaw has served on the Berean Christian Junior Academy School Board for the past 5 years. She's also served as the Education Coordinator for the Atlanta Berean SDA Church for over 5 years. Mrs. Shaw is a product of Christian Education and a graduate of Northeastern Academy, in New York, NY. She is also a graduate of College of New Rochelle, in New Rochelle, NY. Her background is in Child Psychology and Education. Currently Mrs. Shaw works in Social Services as a Case Manager for the Department of Human Services for the State of Georgia. Prior to relocating to the Atlanta area,  Mrs. Shaw worked for17 years in the Hospital and Medical Practice settings in New York as Supervisor and Administrative Assistant.  She was also the owner and Director of Gentle Care Academy for several years.  

She is married to Christopher Shaw for 26 plus years, who is also a supporter of Christian Education. They have two beautiful daughters who are both proud graduates of Berean Christian Junior Academy.