top of page
BCJA Final-02.png

114 ANS

et va fort!

Berean 1st Grade class.jpg

Berean Jr. Academy Classe de 1re année - 1965

L'HISTOIRE

Berean Christian Junior Academy est l'un des plus anciens établissements d'enseignement de la région métropolitaine d'Atlanta offrant une éducation de qualité depuis 1906. Tout au long de sa riche histoire, les fondateurs, puis ses gardiens et ses parents dévoués, ont reconnu la nécessité d'assurer une formation centrée sur le Christ. education for students de la région.

C'était une époque où les lois « Jim Crow » prévalaient dans le Sud post-reconstruction. Les écoles séparées et "inégales" étaient enracinées dans les lois du pays (Plessy vs Ferguson). 

 

L'année était 1914 lorsque la congrégation progressiste de la Second Seventh-Day Adventist (SDA) Church a réalisé son rêve d'établir ce qui est maintenant la plus ancienne église élémentaire et intermédiaire centrée sur le Christ. école à Atlanta, en Géorgie. Sous la direction de leur pasteur, George E. Peters, une école à deux niveaux et à plusieurs niveaux a été créée sur l'avenue Greenferry, à côté de l'église. En 1929, la congrégation a déménagé au 105 Ashby Street, SW lorsque l'Université d'Atlanta a acheté la Mission School et les bâtiments de l'église. 

 

L'école s'est fait connaître à Atlanta pour son excellence académique et a dépassé les installations. Des ministres, des médecins, des avocats, des juges, des enseignants, des comptables et de nombreux dirigeants et citoyens forts de la communauté d'Atlanta ont fréquenté nos écoles. Avec la croissance de l'église et de l'école, les membres enhardis de Berean (le nom de l'église a changé) ont ajouté la maternelle et ont donné naissance au lycée préparatoire à l'université, la Greater Atlanta Adventist Academy (GAAA)* 

 

Après le tournant du siècle, la vision de construire et d'achever une installation de 50 000 pieds carrés a été réalisée et sur ce campus se trouve Berean Christian Junior Academy, GAAA and the_cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_Berean Christian Day Care, un centre d'apprentissage précoce.  Ces trois écoles existent pour équiper les élèves à "embrasser une vision du monde centrée sur le Christ, grandir comme leaders serviteurs et intendants du but unique de Dieu pour leur vie. 

 

Nous sommes reconnaissants pour la vision inspirée par Dieu des pionniers qui ont rêvé et qui ont avancé avec un courage audacieux. universitaires centrés alors que nous transformons les cœurs et les esprits pour adopter une vision du monde centrée sur le Christ. 

 

*Sous l'égide de la South Atlanta Conference of Seventh-Day Adventists

bottom of page

BCJA Final-02.png

114 YEARS

and going strong!

Berean 1st Grade class.jpg

Berean Jr. Academy 1st Grade Class - 1965

HISTORY

Berean Christian Junior Academy is one of metro Atlanta’s oldest educational institution providing quality education since 1906. Throughout its rich history, the founders, and subsequently its caretakers and dedicated parents, recognized the need of ensuring a Christ-centered education for students in the region.

It was a time when “Jim Crow” laws prevailed in the post-Reconstruction South. Separate and “unequal” schools were ingrained in the laws of the land (Plessy vs Ferguson). 

 

The year was 1914 when the progressive congregation of the Second Seventh-Day Adventist (SDA) Church realized their dream to establish what is now the oldest Christ-centered elementary and middle church school in Atlanta, Georgia. Under the leadership of their pastor, George E. Peters, a two-room, multi-graded school was established on Greenferry Avenue, adjacent to the church. In 1929, the congregation moved to 105 Ashby Street, SW when the Atlanta University bought the Mission School and the church buildings. 

 

The school became known in Atlanta for academic excellence and outgrew the facilities. Ministers, doctors, attorneys, judges, teachers, accountants and many strong leaders and citizens of the Atlanta community have attended our schools. With the growth of the church and the school, the emboldened members of Berean (the church’s name changed) added kindergarten and spawned the college preparatory high school, the Greater Atlanta Adventist Academy (GAAA)* 

 

After the turn of the century, the vision to build and complete a 50,000 square-foot facility was realized and on this campus is housed Berean Christian Junior Academy, GAAA and the Berean Christian Day Care, an early learning center.  These three schools exist to equip students to “embrace a Christ-centered worldview, grow as servant leaders and steward God’s unique purpose for their lives. 

 

We are grateful for the God-inspired vision of pioneers who dreamed and who moved forward with bold courage.  It is our desire to continue the pursuit of excellence with Christ-centered academics as we transform hearts and minds to embrace Christ-centered worldview. 

 

*Under the aegis of the South Atlanta Conference of Seventh-Day Adventists